Publié le lundi 5 octobre sur Essonne Info.
Serge Dassault, 90 ans, avait été installé lundi 28 septembre comme conseiller départemental en remplacement de Jean-Pierre Bechter, démissionnaire.
Serge Dassault, seul candidat présenté officiellement, a ainsi remporté 20 voix (sur 25 électeurs de droite) sur les 34 conseillers présents. François Durovray, président du Conseil départemental, n’était quant à lui pas présent pour le vote. Une semaine après avoir fait son retour au Conseil départemental, l’homme d’affaires accède donc à cette fonction à l’âge de 90 ans.
De son côté, la gauche n’a pas voté pour ce dernier et regrette une nouvelle fois que ce poste reste attribué à un membre de la majorité, alors qu’elle-même au pouvoir avait institué la tradition de le confier à un membre de l’opposition, en l’occurrence à Dominique Fontenaille (DVD). « Le président du conseil départemental souhaitait incarner le renouveau. Ce choix me laisse perplexe », déplore Rafika Rezgui, élue sur le canton de Massy. Même son de cloche pour le chef de l’opposition David Ros. « Si vraiment François Durovray avait voulu un Département de renouveau et d’ouverture, Serge Dassault aurait été son dernier choix, pointe ce dernier. C’est une démarche partisane, d’un autre temps, en décalage. Pas idéale pour l’image de l’institution. »
Lire l’intégralité de l’article sur le site essonneinfo.fr