Messagerie du département de l’Essonne : la majorité de droite instrumentalise les agents et les élus du département

Communiqué

Télécharger le communiqué

Le groupe RGE91 souhaite dénoncer avec la plus grande fermeté l’utilisation abusive et inadmissible des messageries du Conseil départemental par la majorité de droite.

En effet, depuis plusieurs jours, lors de l’envoi de courriers électroniques par les agents ou les élus depuis leur adresse mail du Conseil départemental vers une adresse extérieure, un message automatique est ajouté en bas du mail à l’insu de l’envoyeur.

Ce message est un message à caractère politique et partisan dénonçant les projets du gouvernement sur l’organisation territoriale de l’Île de France.

01

Ni les agents, ni les élus n’ont été informés de cette initiative, c’est pourquoi nous demandons au Président du Conseil départemental de faire cesser immédiatement cette attaque contre la neutralité des fonctionnaires, l’instrumentalisation d’élus pouvant être en désaccord avec cette position et l’utilisation des moyens de la collectivité à des fins partisanes.

En agissant ainsi, François Durovray trahit le devoir de neutralité des agents du département en cherchant à faire d’eux des vecteurs d’informations politiques Mr François Durovray doit s’expliquer sur cette manipulation scandaleuse et présenter ses excuses aux agents du département.