Non M. Echaroux, ce n’est pas vous qui avez « fait des efforts » !

Communiqué

Télécharger le communiqué

 

Non M. Echaroux, ce n’est pas vous qui avez « fait des efforts »,  ce sont les Essonniens qui font les efforts que vous décidez ! 

 

Le satisfécit du Vice-président aux finances, lundi matin en séance publique, sur la bonne santé financière du département est indécente.

« Nos efforts portent leurs fruits » a dit M. Echaroux, la vérité c’est que ce sont le hold-up fiscal de 70 millions d’euros réalisé sur le dos des contribuables et les mesures d’austérité contre les familles essonniennes qui ont amélioré les ratios financiers chers à la majorité. Mais derrière ces chiffres, ce sont des familles qui subissent, séances après séances, les augmentations des tarifs départementaux ou la dégradation des services due aux réductions de dépenses.

D’autant que, lors de cette séance du 29 mai 2017, alors que le Compte Administratif

a été présenté comme exceptionnel, la majorité de droite a tout de même voté une augmentation des tarifs de la restauration scolaire et des transports scolaires, bien que pour ce qui est des transports, la région IDF vient d’en baisser le coût. 3 élus de droite n’ont d’ailleurs pas voté la délibération sur les transports scolaires la jugeant « incompréhensible pour nos concitoyens ».